Allez, j'ai dit que je m'attelais au background de Leureduthe, aujourd'hui j'étais inspirée (enfin, hier, le temps que je recopie^^), et j'ai pondu ça :
Assis sous son arbre favori du village de Tsumei, entre le pont et le puis, Leureduthe observe la vie qui s'agite autour de lui. Toute cette animation lui rappelle sa jeunesse, son insouciance que les épreuves lui font parfois oublier.
Il est né ici, dans une des petites maisons au toit rouge de ce village joyeux, mais il est touché très tôt par le malheur. Sa mère, d'origine luxonne, meurt en lui donnant la vie. Son père, qui reporta sur lui tout son amour, fut tué quelques mois plus tard lors d'un raid des Tengus du village d'Aerie. Il ne reste au jeune Leureduthe que son oncle, garde du ministre Cho. Mais, très pris par ses fonctions, celui ne peut s'occuper de son neveu. Il décide donc de confier le bambin à la garde du monastère, où celui ci est recueilli par la guilde des assassins.
Tout en grandissant au cotés des autres enfants du monastère, il apprend les rudiments du maniement des dagues. Il se fait des connaissances, nombreuses, surtout parmis les petites filles, mais ses véritables amis se comptent sur les doigts d'une seule mains. En effet, les pertes qu'il a subi avant de pouvoir s'en souvenir l'ont marqué profondément et, inconsciemment, il fait son possible pour le pas avoir à subir de nouveau
la perte d'un être cher.
Son oncle vient le voir souvent, et ensemble, ils arpentent la vallée de Sunqua, la province de Kinya ou la péninsule de Panjiang. C’est d’ailleurs là qu’il ébrecha ses premières dagues sur les rudes carapaces des Kappas. Une fois suffisamment grand pour accomplir seul les quelques missions qu’on lui confiait au monastère ou dans le village. C’est durant l’une de ses expéditions solitaire qu’il fut pour la première fois confronté à l’un des piliers du Crâne Cramoisi : Feng, Symbole du Crâne. Leureduthe fit de son mis, mais ses maigres talents en maitrise de la dague,n’étaient pas encore assez puissants pour venir à bout des sorts de guérison du moine ennemi. Le jeune assassin prit la fuite à contrecoeur, tout en se promettant qu’un jour, il serait capable de venir à bout de Feng… Depuis ce jour, à chacun de ses passages dans la péninsule, pendant une simple pomenade ou pour accomplir une mission, il fait toujours un léger détour pour se confronter à son 1er vrai ennemi et lui faire payer sa premiere retraite.
Les années passent et les talents du jeune assassin furent remarqués par Maître Togo, qui lui demanda de l’accompagner au domaine du ministre Cho. Ivre de fierté à l’idée d’être reconnu par celui qui avait mis fin à la guerre des Tengus et ainsi en quelque sorte vengé son père, Leureduthe se prépara à rendre visite au ministre. Il prévoyait d’un profiter pour s’éclipser un moment avec son oncle, dont il n’avait pas de nouvelles depuis quelques temps…
Arrivé là bas en compagnie de Maître Togo et d’Yijo Tahn, un de ses camarades d’étude, il fut horrifié de constater que certains des gardes, devenis fous, attaquaient les collègues. Mort d’inquiétude, il se précipita à l’intérieur de domaine, afin de savoir ce qu’il était advenu de son oncle et du ministre.
Après avoir affronté quelques groupes de gardes, Leureduthe et ses compagnons se trouvèrent face à une horreur affligée. Alors que le jeune assasssin s’en approchait pour la vaincre, il se rendit compte avec effroi qu’il s’agissait de son oncle ! Tremblant de rage contre ce (ou celui) qui était responsable de l’état de la seule famille qui lui restait, Leureduthe mis fin aux souffrances de son oncle, puis se recueilli un instant en priant Grenth pour que l’âme de son oncle puisse trouver le repos.
Réfrénant son chagrin, il poursuivit avec Maitre Togo et Yijo son chemin au travers du domaine, pour rejoindre le minisitre, qui avait lui aussi été infecté et se transforma sous leurs yeux en un horrible monstre. Ensemble, ils virent à bout du ministre malade, puis se séparèrent afin ed déccouvrir l’origine de ce cauchemar.
Sans en avoir encore vraiment conscience, Leureduthe sut alors que c’était la fin de l’insouciance, et qu’il ne pourrait plus etre en paix tant que son oncle n’aurait pas été vengé…
La suite plus tard... (ou pas lol)
Merci de faire des commentaires, relever des incohérences si il y en a, etc... histoire que la suite soit plus facile/agréble/mieux à lire
édit : rha ca m'énerve, j'arrive pas à bien faire la mise en page, du coup ça fait pavé...