Intro: J'avais pour rôle en tant que modo sur le forum et officier dans ma premiére guilde d'assurer un minimum d'animation, d'organisation de sorties mais surtout de rapports. Le forum étant toujours ouvert, je me permets de vous faire lire mes "œuvres" et les soumets à vos critiques et appréciations.
Cette première histoire mets en scène mes propres personnages dans la coop de Prophétie et a été diffusée la première fois le 12-09-2006, un mois aprés la coupe du Monde de Foutchibol. Je l'ai remise au goût du jour Hum...hum...
LES RIVIÈRES ASSOIFFÉESAfin de se purifier avant leur ascension, les Boul's doivent s'emparer du Cercle Runique.
Mais pour cela, ils devront affronter des équipes pour prouver leurs valeurs sous l'œil attentif du Héros Spectral.
Emmenés par leur chef de file Boul Bubble Gum, ils peaufinent leur stratégie dans cette mission coopérative du Désert.
- Soyons forts, soyons combattifs! harangua Boul Bubble Gum. Les [INV] nous regardent alors pas de boulettes. Nous ne sommes pas des bleus, crénom. répartition des rôles: Petite Scaraboul, en tant que M (aitre nageuse ), tu restes bien en arrière, surveillant avec attention notre bien-être.
- Pas de problème, Boul Bubble Gum.
- Bouleum Guiguitiis? tu es notre Nécromancien, tu te places devant Petite Scaraboul: PERSONNE ne passe! bébettes à fond!
Boul Billette, affutes tes fléches et tu interruptes tout ce qui tente de lancer un sort.
James Mac Boul, ton rôle est plus sournois, c'est toi qui distribue les cibles avec tes enchantements.
Moi, je resterais à la pointe de l'attaque pour tuer le prêtre des équipes adverses: tout le monde a compris?
- Euh.... Du coup, nous ne sommes que cinq. ça va être chaud.
- Arf, heureusement que tu as fait des études à l'Abbaye, Petite Scaraboul. C'est vrai que nous devons être six...
Bon, tant pis, on prends un mercenaire. Tiens, le nouveau, là-bas, il a l'air pas mal: un Guerrier/M qui nous apportera de l'impact devant. Allez hop! on y va!
Tout ce que l'on peut dire du début de cette mission coopérative, c'est qu'elle fut des plus laborieuses.
Pour obtenir un maximum de bonus moral, il suffit juste de battre des Géants des sables et dans "juste de battre des Géants des sables", il y a le mot "juste" qui résume bien la piètre prestation des Boul's.
Oh, il ne manquait pas d'ardeurs au combat, ni de courage, ça non. Certainement fatigués par leur course dans le désert pour rejoindre la mission, ils eurent du mal à se défère des pièges tendus par les Pierreux, sans compter la robustesse des Géants qui faillirent les assommer de leurs poings massifs. Mais le plus important fut accompli: rejoindre le Héros Spectral qui leur donna leur mission:
"Vous devez vous purifier pour vous Élever et entrer dans la Brèche. déclama de sa voix blanche le Héros spectral, Après ce test, accompagnez-moi au Cercle Runique et je lancerai le sort qui vous débarrassera de vos imperfections de mortels. Votre première tâche consistera à terrasser une légion d'Oubliés.- Ouais, bon abrège, coupa Boul Bubble Gum, nous sommes chauds bouillant, là. C'est quoi le programme?
-
Tout d'abord, il va vous falloir terrasser l'équipe de Pedro Spagnolés, l'Elémentaliste.
Originaire du sud, il compte de nombreux valeureux guerriers dans ses rangs. Nous nous retrouverons à la prochaine porte... si vous triomphez.La bataille qui s'ensuivit restera dans les annales des Riviéres Assoiffées. pourtant, tout avait mal commencer.
Profitant que Markissadeum, le Moa noir de Bouleum Guiguitiis, s'emmêle les pattes avec le Golem, une épée enchantée transperça le rempart défensif et mis à terre Petite Scaraboul! Fou de rage, Boul Bubble Gum trancha la tête du prêtre adverse dans la foulée. Boul Billette, James Mac Boul vinrent rapidement à bout des dernières résistances, avant que tous ne se précipitent sur
Pedro Spagnolés, seul, afin de lui mettre une raclée mémorable.
-
Pas mal, pas mal, commenta le Héros spectral,
Je dois admettre que je suis assez surpris par votre prestation. Votre entame de Mission ne laissait pas présager une telle victoire.- Ouais, bah, il avait qu'à pas embêter notre M (aitre nageuse). Euh... J'ai pas beaucoup vu le mercenaire sur le coup, il est AFaitKoi?
-
Bien, Votre second combat vous opposera au terrible Guerrier: Umberto Brazilliou!
Son équipe est une des plus valeureuse du désert. Véritables virtuoses dans leurs arts, je ne donne pas cher de votre peau. Mais sait-on jamais, sur un malentendu... rendez-vous au prochain portail.L'équipe d'
Umberto Brazilliou fut littéralement étouffée par le brio, la fraicheur physique des Boul's. Leur victoire fut infime mais le valeureux Guerrier dut s'incliner devant la classe, la finesse, la précision d'une équipe qui montait en puissance au fil des rencontres.
-
Étonnant! En dépit des mauvaises langues, vous êtes parvenus à me rejoindre, commenta le Héros spectral.
- Ouaip! c'est qu'on le veut, ton Cercle Runique! Va pas falloir nous embêter longtemps, foi de Bubble Gum!
-
L'équipe qui vous attends est une autre révélation de cette Mission: vous les connaissez d'ailleurs certainement car ça n'est pas la première fois que vos chemins se croisent.- Bah tu sais, on en voit tellement aussi...
-
Et si je vous dis, un boss Nécromancien?- Arf! ce scélérat de
Ramon Portuguéche! Il a failli voler le Golem de Boleum Guiguitiis dans un rade de Cantha, heureusement que nous avons vu la main au dernier moment: enfin une occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce.
-
Je préfère vous mettre en garde: eux aussi veulent le Cercle Runique: bonne chance, donc.Effectivement,
Ramon Portuguéche donna du fil à retordre aux Boul's et sans une erreur d'un archer enchanté qui laissa pénétrer Boul Bubble Gum dans la guitoune du Prêtre, la confrontation eut pu tourner au désastre pour l'équipe des représentants [INV]. Malgré cette perte, ils ne s'inclinèrent qu'avec courage, et après de multiples tentatives d'annihilations de nos héros.
Mais Bouleum Guiguitiis veillait, ne voulant pas commettre la même boulette que précédemment.
-
Alors là, je dois dire que je suis très impressionné. Peu d'équipes arrivent à ce stade de la compétition.- Bah ouais, mais c'est comme ça chez les [INV], il suffit de leur mettre une kriek devant le casque pour qu'on bouleverse des montagnes: C'est inné. Et encore, si l'aut' mercenaire avait daigné nous filer un coup de mains: ça n'aurait pas été aussi ardu.
-
Ne vous réjouissez pas trop vite, Maitre Boul Bubble Gum, il vous reste à terrasser une équipe maintes fois victorieuse. Elle est emmenée par un Moine: Filipelli Sporgesi et plus d'une équipe s'est cassé les dents dessus.Pour une fois, et malgré les remarques désobligeantes de Boul Bubble Gum, le mercenaire adopté par les Boul's se montra impérial, tuant rapidement un des fleurons de
Filipelli Sporgesi avec l'aide de notre Guerrier. Mais la suite fut plus confuse et bientôt, le sable du désert se couvrit de rouge. Le sang de Petite Scaraboul en premier, laissant leurs adversaires les taillader, les ensorceler. Mais la combattivité des Boul's mis à bas bon nombre de leur antagoniste du jour.
Bientôt ne resta plus au milieu de ces ruines que le mercenaire Guerrier/M, seul face au Moine
Filipelli Sporgesi.
- REZ! REZ! Hurla Boul Bubble Gum.
- Magne! Utilises "Renaissance"! renchéris Boul Billette.
- Par mes ancêtres! mais tu vas te servir de tes compétences de Moine! jura James Mac Boul, perdant son sang froid légendaire.
- Et si mon armure, je la colorais plutôt en argent pour rappeler la couleur de mes yeux, se demanda Bouleum Guiguitiis.
Sous les yeux ébahis des Boul's, le mercenaire sorti enfin de son build sa botte secréte:
Coup de tête- Euh... Boul Bubble Gum? commenta Petite Scaraboul, je crois bien que dans notre mercenaire Guerrier/ M, le "M" veut dire "Marteau"...
"Votre groupe est battu, retournez à l'avant-poste"- C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'il gagne sur ce coup, dit Eidolon, les tentacules pendantes de dépit.
- Raaaah! s'écria Le Prophéte, si y'avait pas eu ce @#%£! de merco qui comprend rien! Comment il s'appelle déjà?
- Euh.. attends, je regarde la liste. ah! il est tout en bas.
Zinedine Zidane qu'il se nomme. Fera pas carriére çui-là, crois z'en mon expérience...