Saaalut,
Une autre de mes élucubrations.
Posté le 10-01-07, elle met en scène mon premier personnage de GW: Boul Bubble Gum
Cantha, Impasse de Senji.
- Tavernier ! une autre kriek, s'il te plaît.
- Eh bé, Monsieur Boul Bubble Gum, commenta le bonhomme malingre derrière son comptoir, on peut dire que vous avez la forme ce matin : c'est la troisième et on est encore loin du déjeuner.
- T'occupes : chez les [INV], la kriek c'est comme du p'tit lait. En plus avec la petite nuit que je viens de passer, ça me requinquera.
- Ah, oui, c'est vrai. La jeune Ritualiste m'a raconté votre "courte nuit". Vous n'avez pas fait qu'invoquer des esprits...
- Quel est ce sous-entendu malhonnête ! Ça n'est pas de ma faute si vous ne savez pas jouer au Scrabbeule sur Cantha : J'ai mis mon corps et mon esprit au service de la culture de cette Ritualiste, rien de plus.
- Ouais, ouais, autant le dire comme ça : ça fait plus classe.
- En tout cas, pas un mot sur cette nuit ! c'est aujourd'hui qu'elle arrive !
- "qu'elle arrive" ? Qui ?
- Celle que j'attends avec impatience depuis plusieurs jour ! tu m'écoutes quand je te parle !
- Aaaah ! "Elle", vous voulez dire : je comprends mieux votre armure rutilante et tout et tout...
De ce fait, ce matin, Boul Bubble Gum avait revêtu son armure de Tyrie qui était pimpante à souhait tellement il l'avait frotté une bonne partie de la nuit (et non, les insinuations malhonnêtes de ce malotru de tenancier d'un bouge perdu dans cette impasse), si brillante qu'on se voyait dedans, si huilée qu'elle en était silencieuse même en levant le coude.
Le guerrier [INV] était sur son trente et un, il n'y avait pas à dire : lavé, rasé, coiffé, séparant bien sa chevelure grise avec une belle raie parfaite au milieu, le front ceint de la couronne familiale, somme toute, l'image idyllique du parfait gentleman.
Pourtant, Boul Bubble Gum enrageait de rester sur Cantha depuis quelques mois : depuis la découverte d'Elona, les Boul's l'avaient cantonné à la chasse à la vermine, histoire de maintenir un certain niveau dans la caisse commune. Mais aujourd'hui : ELLE vient !
"J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances", songeait le plus vieux des Boul's.
D'un souffle sur le gant de la main, il pu testé son haleine.
" Pouah ! elle va sentir que j'ai bu de la kriek ! ça va pas faire bonne impression, heureusement que j'en ai toujours sur moi."
Fouillant rapidement dans une de ses poches métalliques, il trouva ce qu'il cherchait : une pince de mante.
"Rien de tel pour avoir l'haleine fraîche !", souriant dans son for intérieur.
La porte s'ouvrit soudain, laissant apparaître la silhouette de la femme désirée.
- Boul Bubble Gum ? demanda-t'elle en se tournant vers lui.
- Euh... oui, c'est bien moi. Enchanté de vous rencontrer, Madame, dit notre guerrier en se levant de sa chaise. Mais asseyez-vous et faisons connaissance.
- Certes, mais je n'ai guère le temps, acceptant la chaise tirée.
- Oh, c'est dommage, j'aurais tellement voulu en apprendre plus sur vous, répondit Boul Bubble Gum, ne pouvant détacher les yeux du décoll... des yeux de la jolie brune assise devant lui.
- Et oui : j'ai encore énormément de gens à aller voir, mais ne vous inquiétez pas, je suis vos aventures avec intérêt.
- C'est vrai ? Merci, c'est un honneur.
- En fait j'aurais une question avant de partir.
- Vous partez déjà ?
- Oui. Serait-il indiscret de vous demander pourquoi vous êtes si petit pour un guerrier ?
- Un sort lancé par une méchante sorcière ou un sombre accident lors de ma conception : Môman n'a jamais pu me dire la vérité... mais parlons d'autre chose avant votre départ : vous l'avez ?
- Bien sûr.
- Aaaaah, merci beaucoup Madame ! exultant de plaisir.
- Vous pouvez m'appeler par mon prénom maintenant, vous le méritez.
- Je n'oserais jamais, dit en rougissant le guerrier.
- Mais si, mais si, plus de chichis entre nous. répondit la jeune femme en se levant pour quitter les lieux.
- D'accord. Bon... bah, alors au revoir et à une prochaine.... Annette.
Sur la table trônait le présent si convoité.
Dévorant des yeux le paquet, Boul Bubble Gum était prêt à se jeter dessus lorsqu'il fut interrompu dans son élan par le tavernier.
- Pas de ça ici ! Dehors avec votre bidule : on sait jamais ce qu'il y a dedans !
Prenant son paquet sous le bras, le guerrier l'ouvrit à peine fait un pas dans la rue.
- Oh ! Un... @£#% de dévoreur ! pouvait pas me mettre une armure de Jade cette godiche ! s'exclama Boul Bubble Gum. Non, mais vraiment !
S'agenouillant devant son mini-pet d'anniversaire, le guerrier [INV] tenta de rentrer en communication avec lui.
- Poutipoutipouti, viens voir Papa.
- Crrr, crrr, répondit le dévoreur.
Ramassant un bâton qui trainait au sol.
- Allez ! Va chercher !
L'unique réaction du dévoreur fut un simple claquement de pinces
...
- M'wouais. Bon. C'est pas que je m'ennuie mais j'ai un peu autre chose à faire, moi.
Écrabouillant son cadeau de sa petite, mais néanmoins lourde botte, Boul Bubble Gum rejoignit la taverne pour noyer sa déception.
- C'est infusé un mini-pet ? demanda l'Eidolon, inquiet.
- Euh... non, je ne crois pas, répondit le Prophéte.
- Arfouille, nous voilà dans la mouize...