BoulJr
| Sujet: [RECIT] Vous n'irez plus sur NF par hasard... Mar 9 Mar - 11:52 | |
| Saaalut, A la sortie de Nf, nous avons eu la saugrenuse idée de faire un outil internet pour la communauté GW. Le but étant de cliquer sur la map pour voir les zones et en cliquant sur les zones, de visualiser les emplacements des Boss et autres collectionneurs. Le simple passage de la souris sur la punaise montrant le Vert tombé. Ne me demandez pas comment qu'on fait, je n'y connais rien. Ouebo, notre maitre info, s'occupait de la partie technique, les membres de la guilde de chopper tous les renseignements et pour ma part, je devais faire un texte pour présenter les éléments rencontrés sur site.
Nous avons bossé comme des fous durant deux mois, jusqu'à une mise à jour déplaçant des boss, coupant net notre acharnement.
J'ai remis la main sur certains textes de zones: je vous les propose maintenant...
Ces textes n'ont été lus que par nos guildeux et membres de notre alliance. L'outil n'étant plus à jour pour la communauté France-GW.
Date d'écriture: premier trimestre 2007 Canyons Yatendi- Spoiler:
Apparaissant soudainement sur l'autel de Dwayna, la petite troupe des OxyGénés surpris l'informateur de l'ordre des soupirs. - "Je vou survivré!" cria Druth Nell, en s'élançant entre les deux falaises qui formaient comme une porte dans le paysage; suivi aussitôt par deux Héros Eloniens, Zhed et Dunkoro. Remis de cette brusque apparition, l'informateur, étonné, demanda: - Euh... vous n'allez pas avec votre camarade? - Non, répondit Elanna Sombrelune, je préfère rester cette fois ici, ça sera plus simple. - Pourtant, je vous ai donné la chance de doubler votre expérience y'a moins d'une demi-heure: il faut en profiter. - Oui, merci. Mais non: J'ai une baisse de moral, là, d'un coup. - Bon allez, c'est mon jour de bonté: je triple la mise! - Non vraiment, c'est gentil, mais ça ira. - Et si je quadruple? ça change quelque chose? - Non, non, n'insistez pas, je vais attendre tranquillement ici, dit l'élémentaliste OXY en sortant de son sac une kriek.
Apparaissant soudainement sur l'autel de Dwayna, Druth Nell et ses héros Eloniens repartir aussitôt dans la même direction sous le "Vou aite seulle! " lancé par le guerrier OXY. - En tout, votre ami en a dans le ventre, lui. - Ouais, ouais. - Par contre, j'aurais une petite question: Pourquoi Guerrier/Nécro? ça n'est pas courant d'en rencontrer. - Ça date de sa naissance. Laissez moi vous raconter son histoire: ça passera le temps. Druth est né dans une famille respectable de Nécromancien, là bas, en Tyrie. Élevé avec amour par ses parents, ils se rendirent vite compte que le jeune garçon n'en serait pas un: sa masse musculaire trop imposante, son charisme auprès de ses camarades de classe, son caractère fonceur le désignait plus pour devenir Guerrier. Les bruits ont rapidement couru que lors de sa conception, son poupa apprenait "Golem de Chair" avec Lee Po et que c'est à cause de cela que Druth était si différent. Malgré tout, une partie de lui est Nécromancien: c'est dans ses gènes. A défaut d'avoir l'allure, il en a l'haleine... il a donc gardé ce côté Nécro qui fait de lui, un cas particulier chez nous. - En tout cas: c'est vrai que question allure, y'a pas à dire. - Il fait des efforts en ce moment. Il a dernièrement changer son casque. Avant il avait un truc ridicule surmonté de deux cornes. A chaque fois que nous allions au Bief d'Elona, tous les farmers qui y étaient lui sautaient dessus en pensant que c'était un minotaure!! Qu'est-ce qu'on pouvait se marrer.
Apparaissant soudainement sur l'autel de Dwayna, Druth Nell prit un temps, minusculement court, de réflexion, en grimaçant à cause de la douleur subie dans sa tête, cria: - D1koreau, tu viens avec moa! Zed, reste deriére: t'es trop nul comme Nécro. Il s'élança de nouveau à travers l'ouverture, laissant derrière lui, le héros Centaure, outré, mais soulagé de ne pas repartir avec le Guerrier mastodonte. - Cet OXY est vraiment surprenant: je dois dire que j'ai croisé pas mal de vos spécimens depuis la venue des Tyriens sur Elona, mais c'est bien la première fois qu'on me confond avec un Nécromancien! - T'inquiètes, répondit Elanna, il est basique: pour lui, il n'existe que trois types de profession: Guerrier, par son physique, Nécromancien, par son sang et Moine pour faire joli, il aime bien le bleu ciel au-dessus de sa tête... - En tout cas, il faudrait qu'il apprenne à parler! Je ne comprends rien à ce qu'il raconte! - Ah ça! Nous avons essayé une fois la lecture... le résultat ne fut pas probant: au bout d'une heure dans la fissure, il n'avait réussi qu'une seule chose: attraper une ampoule au pouce droit à tenir le livre.
Apparaissant soudainement sur l'autel de Dwayna, Druth Nell couru une nouvelle fois dans la même direction en poussant un "A moa la viktoir!" qui résonna dans l'impasse. - Ah bah ça! c'est bien la première qu'on me traite ainsi! s'écria Dunkoro, le visage rouge de colère. - Je vous l'avais dis dés le départ: Druth est un être unique, répondit Elanna en souriant. - Me faire traiter de "Sal noob! qd ke tu heal?"! Je suis choqué! Outré même! Même si le sens exact m'échappe, je sens bien le ton employé: c'est scandaleux de me traiter de cette manière!
Apparaissant soudainement sur l'autel de Dwayna, Druth s'approcha de ses trois comparses et de l'informateur en pestant. - J arive po! Et pis C pas ces 2 éros qui vont nous éder! zut de zut! - C'est pas bien grave, Druth, nous l'aurons une autre fois. Promis, nous reviendrons. dit Elanna en lui tapant sur sa large épaule. - Promis? - Oui, je te le promets.
Alors que la petite compagnie reprenait la route de la ville la plus proche, l'informateur interpella la jeune femme OXY. - Mais qu'est-ce qu'il y a derrière ce corridor? - Hajok Gardeterre, le boss scarabée de pierre. - Hajok? mais il n'est pas si terrible que ça, Druth Nell devrait n'en faire qu'une bouchée... - Euh... certes, mais j'avais oublié de préciser que comme guerrier, il n'est pas encore au top. - Vous plaisantez? - Non, rarement. En ce moment, il est dans sa phase "cris de guerre" alors, à part pour nos oreilles, question dégâts...
- Franchement, tu veux que je te dise un truc, déclara le Prophète, J'aime bien quand les OXY sont sur NightFall. - Ouais. ils sont marrants, je trouve, renchérit Eidolon. - Non, c'est pas ça. Au moins ils nous laisse peinard dans notre grotte! - Vu comme ça, moi aussi: j'aime bien quand ils sont sur Nightfall
Marais du Soleil- Spoiler:
- Tout le monde est radis ? Cria Dio Nareth. - Oui Chef ! s'écrièrent en coeur les Oxygénés réunis pour cette coop. Et là, messieurdames les lecteurices, permettez moi de faire une présentation compléte de ses héros de légende. Nous avons, tout d'abord, le capitaine : Dio Nareth, valeureux Guerrier à l'épée, totalement équipé de ce qui se fait de mieux sur le marché. L'entourant, vous reconnaitrez aisément le petit Guerrier Marteau, Boul Bubble Gum, vêtu à la derniére mode de Vabbi et Druth Nell, le dangereux guerrier-nécromant qui fend l'air et ses ennemis avec sa légendaire épée: "Craie nez lait". Suivent tour à tour: Maegwisha Heridriss et sa faux mystique, terrible Derviche au verbe rare mais à l'efficacité prouvée au combat. Furiahe Ishtar et ses chants merveilleux qui transcendent ses équipiers. Et enfin Petite Scaraboul, disciple M(aitre Nageuse) du non moins célèbre Oueboh. Bon, elle, nous ne savons pas encore exactement ce qu'elle sait faire mais ils l'aiment bien. C'est un peu comme une mascotte : certains ont des béliers, eux ont Petite Scaraboul.
Mais revenons à notre récit et retrouvons notre groupe dans cette dangereuse et périlleuse aventure dans le Marais du soleil.
- Bah... et moi ?
Oups pardon. Y'a aussi Koss mais lui compte pas vraiment : il est obligé de venir pour valider les trois épées.
- Bon, la technique est simple, expliqua Dio Nareth. On fonce dans le tas en détruisant tout ce qui bouge ! Hardi compagnons !
Bientôt le bruit des crapauds fut remplacé par les harangues de Furiahe Ishtar, le craquement des crânes broyés, le plop des membres tranchés qui tombent, les têtes qui valsent, les yeux pleins de surprise, le choc sourd des corps inanimés des malheureux Ntoukas qui croisaient la route de l'intrépide troupe. Le ciel de ce Marais du soleil, d'habitude orangé, se rempli d'une épaisse fumée noire provenant des 12 postes de garde qui ne pouvaient pas, eux, prendre leur jambe à leur cou devant une telle détermination.
Et c'est la mine réjouie, un large sourire sur le visage que les Oxygénés se présentèrent devant Margrid La sournoise pour prendre leur récompense. - Bravo, Lanciers du Soleil ! Votre réputation n'est donc pas usurpée car les routes menant sur cette côte sont pleines d'embûches. - Pensiez-vous réellement que ces kournans arrêteraient mes nouveaux amis ? demanda Koss. Emmène-nous donc loin de ce Marais, comme convenu. - Koss ? Tu as un bout de main...là... sur ton épaule, répondit Margrid. Ca serait avec plaisir mais il y a un problème. - Ah oui, merci. J'espére que ça ne tache pas sur mon armure blanche : ça serait ballot. Mais que dis-tu ? Un problème ? Nous sommes pourtant tous là ! - Vous : oui. Mais les blessés ? - Les Bless... s'écria Koss en se frappant le front. Je savais bien qu'on avait oublié un truc... Dio Nareth, prompt comme à son habitude, sorti rapidement son épée. - C'est un blessé qu'il te faut ? En voilà un ! D'une estafilade en plein visage de Koss (au passage, il lui crève un petit peu son œil), le capitaine des OxyGénés rempli sa part du marché.
- Pourquoi Petite Scaraboul n'a pas pris le skill "Anti-piége" ? demanda le Prophéte. - Elle était full châtiment, et avec son sceau de capture, y'avait plus assez de place, répondit L'Eidolon.
Plaines immergées de Mahnkelon- Spoiler:
- Waouh ! c'est bon : j'arrête là. Pause, dit Boul Bubble Gum, en sautant sur un rocher. - Bah à l'or Gimli, tu é fatigué ? railla Druth Nell. - Gimli ? C'est qui celui-là ? Encore une de tes plaisanteries douteuses ? Dans les hautes parois de Mahnkelon qui les entouraient, les voix des deux Guerriers OXY résonnaient. - Petite Scaraboul t'a jamé raconté la Lgende perdu du "Seigneur des Anneaux"? Gimli été un grand guerrier....nain, explosa de rire Druth Nell en se tenant les côtes. - Rigoles, rigoles, mais quand tu auras mon âge: ces aventures te paraitront longues et fatiguantes. - Dis plutôt q tu as encore abusé de la kriek avant 2 partir et ke ton armure de Droknar est trop... comment diré-je ?... lourde ? non... longue, c ça: tro longue ! - Arrêtes un peu, tu veux. J'ai faim. Tu as encore ta faux-banane ? ça me ferais du bien. - Tu a déjà mangé la tienne ? tu as grand a pet ti pour 1 si peti cors. - Bon faisons le point de notre mission : nous devons trouver un ingénieur pour qu'il nous explique le fonctionnement de pompes hydrauliques afin de combattre la Sécheresse, c'est ça ? - Ouaip. J'espère ke lé leviers seront pas trop ô sinon je vé encore me tapé tout le travail... A moins ke... - A moins que...? - Je ne te face la courte échel, répliqua Druth Nell, un large sourire illuminant son pâle visage. - Pffff tu es d'un lourd. Jusqu'à présent, nous avons fait quoi ? Tuer des drakes, taper du Hepket, des Ntoukas, j'ai failli me noyer dans ce marécage, mais question ingénieur : rien. - Pourtant, je t'assure ke les marécages étaient po profond : j'en avais à peine plus ô ke le genou. - Ouais, c'est bon, n'en rajoute pas ! C'est ce Hepket à langue bleue qui m'a entraîné dans ce piège ! Il y avait un trou d'eau ! Arrêtes un peu ton cinéma ! - Mon cinéma ? C koi ce truc ? - J'en sais rien. Demandes à Petite Scaraboul, encore un truc des légendes oubliées : elle est un peu gavante avec toutes ses histoires de l'Abbaye d'Ashford, celle-là. - Fouloulou, tu é de méchante umeur...hum...Grincheux, je dirais. - Si tu veux. Mais en attendant, je ne comprends rien à cette mission : "Arrêter les pompes hydrauliques pour affaiblir la Sécheresse". M'est avis que cet ingénieur ne tourne pas rond, j'aurais plutôt fait le contraire... - Bah écoutes, on nous demande pas de raie fléchir : mais da gir. - Si tu le dis. Allez hop en route ! Sautant de son rocher, Boul Bubble Gum rejoignit son compagnon OXY et partir en direction du fortin. Levant les yeux vers Druth Nell, Boul Bubble Gum demanda : - Comment il s'appelle, déjà, cet ingénieur ? - Un nom bizarre... attends. Sortant de sa poche le calepin qu'il lui permettait de ne pas oublier ses builds, Druth Nell répondit : - Shadok, drôl de nom, n'esse pô ?
- Il me rappelle Laurel et Hardi, ces deux là, commenta Le Prophéte. - Qui ? demanda Eidolon - Laurel et Hardi ! Tu demanderas à Petite Scaraboul qu'elle te raconte leurs aventures la prochaine fois qu'elle viendra chercher ton essence. Côtes de Marga- Spoiler:
Plantés au milieu des Côtes de Marga, un groupe de quatre aventuriers semblaient indécis sur la direction à prendre parmi toutes ces touffes. - Je savais bien qu'il était gâteux ce Paulus! s'écria Oueboh. Je ne le vois pas le Chidehkir "lumière aveuglante"! - C'est son âge qui fait sa sagesse, Moine Oueboh,dit Melonni. Et le respect qu'il a pour cette terre en fait un être d'exception, - Ouais, bah en attendant, je ne me souviens plus s'il a dit à droite ou à gauche du fort: on aurait du demander au prêtre, là bas. Petite Scaraboul tu te souviens? Devant le visage pâle de sa jeune disciple, Oueboh fut pris d'inquiétude. - Quelque chose ne va pas? - C'est cette odeur... je crois que je vais être malade... répondit Petite Scaraboul. - Mais... c'est vrai que ça pue! Koss! t'as pété? - Ah non, je pense que l'odeur provient de ce troupeau de vaches qui avance vers nous, se défendit le fier Guerrier. - Des vaches?!!! dans ce trou? - Oui, c'est Humphrey, mon ami d'enfance, il est bouvier, s'exclama Melonni en voyant le paysan arriver à eux. Levant le bras en signe de salut, le jeune homme leur dit: - Bonjour. Des Lanciers du soleil dans Les Côtes de Marga, étonnant. Moi aussi, j'aurais aimé faire parti de ce corps d'élite mais je me suis rendu compte qu'il est aussi important de faire vivre la populace locale: je mets donc mes talents au services des bovins. Pourriez-vous m'accompagner jusqu'à la Baie de Nundu? les kournans patrouillent sans arrêt, ces temps-ci. - Ouais, en gros: t'es un péteux de bouseux et t'as besoin d'un coup de mains... répondit Oueboh. Bon d'accord, mais si tu nous indiques où se trouve cet insecte de Chidehkir. Voici donc nos quatre héros en compagnie d'Humphrey et de ses vaches pour remonter vers la Baie de Nundu. Soudain, surgissant de nulle part, cinq gardes kournans s'en prennent à la petite compagnie. C'est à grand coup de faux, de sorts de châtiment, de priéres et de badine de bouvier que les fiers Lanciers du Soleil terrassent les mécréants. - Euh... Koss? demanda Oueboh. Je ne t'ai pas ramené une épée-Rurik de Tyrie pour faire beau. J'aurais apprécié que tu prennes part au combat au lieu de tailler ce bout de bois! - Je ne taille pas: je fabrique des bouchons! - Des bouchons? Mais pour quoi faire? - Pour boucher le cul des vaches! ça fait trois fois que je marche dans leurs bouses!
- Ca a l'air sympatoche Nightfall, commenta le Prophéte. - Ouaip, j'aime bien ce côté rural: ça change des villes de Faction. répondit Eidolon.
Les Côtes Barbares- Spoiler:
- Je suis là pour améliorer ma technique de Lancier du Soleil, et depuis que nous sommes là: rien. - Je ne comprends ce qui se passe. D'habitude, c'est rempli de Hepkhet dans le coin.
Bouleum Guiguitiis, Nécromant OXY, ne cachait pas sa déception à son ami Oueboh. Depuis leur arrivée aux Côtes Barbares, pas un seul cadavre frais pour invoquer ses horreurs squelettiques. Dans le dédale de rochers, ils n'avaient rencontré que des coquilles vides de Hepkhets et des restes de Rocs tout cassés. Pourtant, Oueboh, fraichement habillé à la mode Elonienne, lui avait certifié que la Côte Barbare était l'endroit idéal pour devenir rapidement Chatelain des Lanciers du Soleil. - Allons plus au sud: des campements infestés de corsaires seront une mine d'expérience, suggéra le M(aitre Nageur). Débouchant sur une verte plaine, ils tombèrent effectivement sur les tentes et embarcadères des corsaires: mais aucun signe de vie alentour. - C'est incroyable, tout de même! s'écria Oueboh. Mais quel est donc ce cataclysme qui a ravagé la région? - Je n'en sais rien, maugréa Bouleum. En tout cas, c'est rapé pour moi: je ne deviendrais pas Châtelain aujourd'hui. - Au moins, allons voir le coffre: nous n'aurons pas fait le déplacement pour rien. - Le coffre? - Oui. Les pirates protègent un coffre qui renferme un mystérieux Iris rouge de fleur préservé. Personne ne sait à quoi il sert, ça prend de la place dans les sacs mais beaucoup de légendes court à son sujet: il appartiendrait à Gwen qui viendrait le récupérer lorsqu'elle serait Reine des trois continents. - Gwen? La petite fille capricieuse de l'Eden? Celle à qui j'ai mis une fessée lorsqu'elle a fait une crise parce que je ne voulais pas lui donner une magnifique Plume? - Euh... tu lui a vraiment mis une fessée? - Et une bonne en plus. a grand coups de badine. Puis, je te l'ai renvoyée chez sa mère avec un grand coup de pied dans le derrière: faut pas me chercher quand je tape du marécailleux. Les deux acolytes OXY, tout en discutant, arrivèrent devant le fameux coffre. Quelle ne fut pas la surprise de Oueboh en l'ouvrant. - Vide! - Décidément: des Hepkhets vides, des campements vides, un coffre vide: c'est la "Côte Vide" qu'ils devraient l'appeler: pas les "Côtes Barbares". - Tout ceci est incompréhensible... Je connais un corsaire qui pourra nous renseigner. Il se tient de l'autre côté de la colline: Jerod le Cruel. Passons par cette caverne, ça sera plus court. Dans la grotte, il aperçurent un groupe d'aventuriers. - Mais c'est bnc pilon! dit le guérisseur en reconnaissant le grand rôdeur de la Guilde OXY. - Oui, avec Margrid, Jinn, Olias et leurs 4 familiers. - Que fais-tu là, bnc pilon? héla Oueboh. - Euh... pas grand chose. - Forcément. Vu qu'il n'y a rien à faire, commenta Bouleum. Tout est dévasté dans le coin. - Ah bon? Pourtant, je viens de faire le tour complet et je t'assure qu'il y avait du monde: j'ai même récupéré l'Iris rouge de fleur préservé dans le coffre. - Ainsi, c'est toi l'auteur de ce vide! Et que comptes-tu faire avec cet Iris? - C'est pour ma nouvelle copine, dit en rougissant le rôdeur - Gwen? - Non: Talkhora. Je sens que j'ai un ticket avec...
- C'est un romantique ce bnc pilon, commenta Le Prophéte. - C'est surtout un rêveur qui croit que toutes les M(aitre nageuse) sont amoureuses de lui, surenchérit Eidolon. - Tiens? tu parles comme les OXY maintenant? - Oh non, je suis malade, dit Eidolon en se tenant la tête dans ses tentacules
Promontoire de JahaiFraichement arrivés au Promontoire de Jahai depuis le poste de commandement pour une mission de la plus haute importance, Dio Nareth et ses trois héros se retrouvent devant le sanctuaire dédié au seigneur Joko. - Humains, commenta Zhed Pattesombre, le centaure. Voici le symbole même de votre soif de guerre: votre cupidité asservit les peuples, vos mensonges trahissent la vérité, votre soif de pouvoir... - Bon, ça va, Zhed, nous sommes alliés maintenant alors arrêtes un peu tes simagrées, coupa Dio Nareth en sortant son Pavois de Victo. En plus je veux pas dire, mais le Joko, il ressemble plus à un Hurleur qu'à un Humain, non? C'est en se penchant pour mieux décrypter la plaque sous la statue que surgirent deux inconnus. - Par Balthazar! Vous m'avez fait peur! s'écria Dio Nareth, la main sur le pommeau de son épée crénelée de fractionnement (20/20) (de vigueur (+30)). - Aaaah, vous voilà, dit Zhed. Dio Nareth, permettez moi de vous présenter Margrid et le Maitre des soupirs. Dio Nareth: Margrid, Margrid: Dio Nareth, Dio Nareth: Maitre des soupirs, Maitre des soupirs: Dio Nareth, Dunkoro: Margrid, Margrid: Dunkoro, Dunkoro: Maitre des soupirs... - Tu ne sauras vraiment jamais faire dans le court, Zhed, recoupa Dio Nareth. Que nous vaut votre visite à tous les deux? - Un choix. Afin de continuer votre progression vers Vabbi, répondit Margrid, il va falloir suivre l'un de nous deux. - Hum... Pas facile, dit Dio Nareth en se frottant le menton sous son casque-de-la-fissure. Bon allez: pouf-pouf-ça-sera-toi-qui-viendra-avec-nous: Maitre des soupirs! - D'accord, suivez-moi. La petite compagnie traversa alors cette région du Promontoire de Jahai, tailladant deçi-delà des mandragores, des NoutKa, des Hepkhets lorsqu'elle tomba sur un étrange personnage. Vêtu simplement d'une peau de bête jetée sur ses épaules, le visage rongée par une barbe fournie, l'aventurier avait pour familier un Hurleur de level 5-6, pas plus. - Bonjour, je m'appelle George Taylor, se présenta l'inconnu. - George Taylor: Dio Nareth, Dio Nareth: George Taylor, George Taylor: Dunkoro, Dunkoro: George Taylor... - Zhed! sur-coupa Dio Nareth en levant son gant-15k-Kurzick: c'est bon! Georges, nous allons dans cette direction, accompagne-nous et, dans ma grande mansuétude, je te donnerais un bouclier d'Enadiz. Ce nouveau compagnon se montra assez taciturne, au contraire de son familier qui n'arrêtait pas de piaffer. Au détour d'un rocher, Dio Nareth s'écria: - Venez voir! Un autre sanctuaire! Dédié à un Elémentaliste sûrement. Mais il est bizarre: Il a une Baguette de feu Gold, et un parchemin de la terre: curieux mélange. Devant cette vieille statue d'un Dieu ancien, Georges Taylor tomba à genoux. Criant sa rage en frappant le sol de ses deux poings: - RaaaAAAaaah! les imbéciles! ils l'ont fait péter leur @%# de bombe! - Bizarre ce Georges, tout de même, commenta le Prophéte. - Ouaip, y'en a, je te jure: on se demande d'où il vienne... surenchérit Eidolon.
Dernière édition par BoulJr le Mar 30 Mar - 16:58, édité 7 fois | |
|