In Nominé Véritas home
Pour nous rejoindre :

- Nous contacter en jeux.
- Vous enregistrer ici en desous.
- Signer notre charte
- vous amusez !!!
In Nominé Véritas home
Pour nous rejoindre :

- Nous contacter en jeux.
- Vous enregistrer ici en desous.
- Signer notre charte
- vous amusez !!!
In Nominé Véritas home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde In Nomine Veritas
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Notre nouveau Forum est ouvert , http://guilde-inv.com/

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Grades au sein de la Guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:31

Il existe plusieurs grades au sein de notre chère Guilde.
En voici les détails:

L'Unique: Le Maître de Guilde:
Ses droits sont nombreux et multiples, il peut même en octroyer à d'autres. Ou les ôter à celui qui ne respecte pas nos lois.
Ses devoirs sont tout aussi multiples car sans sa présence, ce serait le chaos.
L'Unique est une entité suprême, transcendante, universelle, créatrice unique de toute chose, dotée d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire comme entité philosophique, l'Unique est le principe d'explication et d'unité de l'univers

Le Metatron: La Voix de l'Unique
Il est la Voix de l'Unique et de ce fait, possède les mêmes droits que lui. Si l'Unique n'est pas là il est chargé de prendre les décisions à sa place. Si l'Unique est présent, l'avis du Métatron pèse beaucoup dans la balance.
Il est chargé des mêmes devoirs que l'Unique.
Metatron est l'ange portant la Voix de l'Unique. Il est à la fois scribe et chef des forces divines.

Les Seraphins: Les Officiers Supérieurs
Ce sont les Officiers de confiance de l'Unique. Ils gèrent la Guilde au quotidien dans tous les domaines possibles. Résolution des conflits, organisation, sorties, événements, gestion du forum (ils sont également administrateurs d'icelui), transmission d'informations, création de tutoriels, aide et réponses aux questions, etc.
Ils se réunissent régulièrement avec l'Unique et le Metatron afin de prendre les décisions nécessaire à l'évolution et la stabilité de la Guilde.
Leurs devoirs sont étroitement liés à ces deux derniers aspects.
Ils sont les plus haut placés des Anges. Leur fonction est d'être la cour de L'Unique. Ils entourent son trône de gloire. Ce sont des anges de lumière et de feu.

Les Archanges: Les Officiers
Ce sont les membres qui dirigent la Guilde dans l'une direction ou l'autre. Chacun, en fonction de ses spécialités a le droit de proposer d'emmener la Guilde dans telle ou telle direction afin de (re)découvrir de nouveaux aspects du jeu.
Ils ont également les droits de recrutement et de gestion des améliorations.
Leur devoir est de consolider les effectifs et de garder un oeil sur la gestion journalière.
Le gouvernement des nations leur est attribué. Leur rôle est de "diriger selon le plan Unique toutes les créatures, les guider et en prendre soin." C'est cette fonction qui leur assure le titre d'Archanges

Les Vertus: Les Sous-Officiers
Ce sont les intermédiaires qui représentent au jour le jour la Guilde dans toutes ses activités. Ils sont à la fois l'image de la Guilde et les gestionnaires pratiques de celle-ci. Ils ont les droits de recrutement et de gestion des outils d'amélioration de la Guilde afin de les utiliser à bon escient.
Leurs devoir sont de représenter le meilleur de la guilde et également de garder un oeil sur les stocks d'amélioration.
Ce sont les principaux dispensateurs de grâce et de valeur. Ils sont envoyés à ceux qui mettent toute leur volonté et leur persévérance à devenir meilleur

Les Fondateurs: Grade Honorifique
Ce sont les membres qui nous ont suivi depuis Guild Wars 1. Ceux qui faisaient partie de la Guilde à cette époque ont été promus Fondateurs car ils nous ont aidé, rien que par leur présence à remplir notre registre et jouer ensemble. Ils ont un grade supérieur aux Anges car nous les connaissons et leur faisons confiance.
Qui constitue la base, les fondements de quelque chose.
Qui a participé à la création, à la fondation de quelque chose.


Les Anges: Membre ayant été accepté
Ce sont les membres qui ont décidé de confirmer leur appartenance à la Guilde en ayant passé les étapes de sélection. Ils forment la majorité des constituants de la Guilde et sont présents régulièrement.
Leurs devoirs sont de respecter les engagements pris en signant la Charte et de représenter la Guilde dans leur attitude en jeu.
Ce terme désigne un intermédiaire entre l'Unique et les hommes sans Guilde. Parfois il transmet un message de l'Unique, parfois il agit lui-même.

Les Adeptes: Membre en devenir
Ce sont tous ceux qui ont décidé de tenter l'expérience INV et sont en passe d'être acceptés. Ou de partir si ce qu'ils ont trouvé parmi nous ne leur convient pas.
Leurs devoirs sont de passer sur le forum afin d'y lire et comprendre la Charte, de répondre au questionnaire d'entrée et de se présenter en jeu lors de leur arrivée.
Personne en train de s'initier dans les mystères d’un groupe ou dans les secrets d’une science.

Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2010

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:14

Merci pour cette petite explication, Arkel Smile

L'Unique... Pour ceux qui ont lu mon fanfic "La Légende Oubliée" sur GW premier du nom, c'est autre chose ^^

Sinon, je ne connaissais pas les Vertus, par exemple, mais j'ai une assez bonne idée de la hiérarchie principale, vu qu'on en parle beaucoup dans la mystique juive. Bien que je ne sois pas un érudit en la matière, j'y ai tout de même quelques connaissances. Par exemple, je sais que Metatron est un humain du nom d'Henoch qui a été élevé au status d'ange de son vivant par Dieu. C'est le représentant angélique de la sphère dite "Keter", ou Couronne, en français, la plus haute des sphères divines, et un des cinq humains à n'être jamais morts, à avoir rejoint le ciel en vie.

Bien que ce ne soit pas vraiment utile dans la vie de tous les jours, c'est un sujet qui m'a toujours fasciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:04

Si c'est un sujet qui te passionne autant que moi, je me dois d'être honnête.

Les définitions écrites plus haut sont des mélanges d'inspirations diverses. Je n'ai pas voulu me limiter à une religion en particulier (même si la mystique Juive est très riche de détails concernant cette hiérarchie) afin de ne pas lancer un débat religieux ^^.

Il y a du Catholique, du Juif, du Secte, du Bullshit, du Dogma, du Jdr, du dictionnaire et bien des choses encore.
J'ai un peu arrangé les informations que j'ai trouvé, remplacé certains mots par d'autres, secoué très fort et ça donne ça.

Par exemple, j'en ai "un peu" rajouté pour l'Unique (ça fait toujours bien ^^).

Je suis content que les définitions plaisent et clarifient les droits et devoirs de chacun (même si certains détails doivent encore être peaufinés avec l'update de fin Février) et surtout de voir qu'on commence à s'intéresser aux grades.

Espérons qu'on n'ait pas de haut dignitaire religieux dans la Guilde, il n'apprécierait pas les libertés prises pour donner une ambiance au jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Snick
Officier
Officier
Snick


Nombre de messages : 1448
Age : 43
Localisation : Brabant flammand
Date d'inscription : 04/10/2008

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:26

Arkel a écrit:
Par exemple, j'en ai "un peu" rajouté pour l'Unique (ça fait toujours bien ^^).

Pff le Métatron est pas content
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:48

Ben pour le Metatron, y'a pas besoin d'en rajouter, il est déjà assez...

assez...

Enfin, assez quoi...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2010

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:53

Ouais, Metatron la un peu en veilleuse.

Et t'inquiète, je suis juif pratiquant, mais tu dois savoir depuis le temps que je suis plus que tolérant aux autres courants de pensées, et même ouvert à ce que, sur un point de vue purement philosophique, ça pourrait m'apprendre, que ce soit au niveau théologique ou au niveau humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:37

Moi parmi les religions citées, c'est le "Bullshit" qui me fait dresser l'oreille. Ou plutôt hausser le sourcil, vu le contexte écrit de la conversation. Tu as des détails à ce sujet, Arkel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:38

Attention, je ne considère pas le film dogma ni le jdr comme une religion! Le dictionnaire, pitêtre mais bon.

En gros du bullshit, c'est du n'importe quoi, du inventé, de la théorie qui ne tiendrait pas la première vérification chez une source sûre.

De quoi faire des phrases qui vont bien ou placer des mots comme cucurbitacée ou frigotartinable. Même si j'avoue que placer ces derniers dans un débat religieux relève de l'exploit selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Goa cliff
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Goa cliff


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2007

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:48

Bein je suis sur que Frigotatinable , peut etre placer dans une épisode du dernier repas, ça doit être faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2010

Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:02

Mais oui ça doit être faisable !

Et le dico est bien évidemment un dogme à part entière, dont les fiers Grammar Nazis défendent les us et les coutumes.

Puis pour certain, le JdR c'est une religion aussi ! Ah oui, en Angleterre, y'a aussi un truc comme 9000 adeptes du Heavy Metal comme religion principale, et plus de 100 000 adeptes de Star Wars ! Que la Force soit avec nous ! Saint Qui Gon nous sauvera !

EDIT SNICK: Post nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades au sein de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Grades au sein de la Guilde   Grades au sein de la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades au sein de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sorties en guilde
» la guilde en dessins
» Dance de guilde
» [Sugg] RP de guilde?
» Photos de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Nominé Véritas home :: Pour nous rejoindre !!!! :: Background et histoire des INV-
Sauter vers: