In Nominé Véritas home
Pour nous rejoindre :

- Nous contacter en jeux.
- Vous enregistrer ici en desous.
- Signer notre charte
- vous amusez !!!
In Nominé Véritas home
Pour nous rejoindre :

- Nous contacter en jeux.
- Vous enregistrer ici en desous.
- Signer notre charte
- vous amusez !!!
In Nominé Véritas home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde In Nomine Veritas
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Notre nouveau Forum est ouvert , http://guilde-inv.com/

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Sugg] RP de guilde?

Aller en bas 
5 participants

Alors, qu'en pensez vous?
Owi ! je vais même faire partie des auteurs
[Sugg] RP de guilde? Vote_lcap43%[Sugg] RP de guilde? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bonne idée, mais je vous laisse écrire
[Sugg] RP de guilde? Vote_lcap57%[Sugg] RP de guilde? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non ! quelle idée idiote, ne me mentionnez pas
[Sugg] RP de guilde? Vote_lcap0%[Sugg] RP de guilde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me sens pas concerné, faites comme vous voulez
[Sugg] RP de guilde? Vote_lcap0%[Sugg] RP de guilde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:10

c'est une idée qui trotte dans ma tête depuis que je hante le forum fanfic' d'univers virtuels : participer moi aussi à la masse de textes qui y sont publiés.
Seulement, je n'ai pas l'imagination nécessaire pour inventer une épopée de longue haleine, même si j'adore les lire ^^
récemment, une guilde, les [Tsub] a commencé à publier un rp qu'ils écrivent à plusieurs, et je me disais qu'on pourrait faire de même.

Si ça vous intéresse, que vous vous sentez l'âme d'un écrivain, ou au contraire que vous ne voulez pas que votre/vos personnage(s) ne soient pas mentionnés... faite le savoir ici.

L'idéal étant d'avoir au moins 2 ou 3 auteurs, afin d'assurer une publication régulière.

Si possible, inventons une histoire inédite, hors des sentiers balisés que constituent les scénarios des 4 opus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Officier
Officier
Tyler


Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:21

Je suis méga top partant!!!

J'avais bien essayé quelques écris de néophyte dans les débuts du forum, mais faute de temps, d'inspiration, je n'ai pas continuer.

On pourrait aussi de temps en temps, faire du rp in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Goa cliff
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Goa cliff


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:56

A votééé
Revenir en haut Aller en bas
Cide
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Cide


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2008

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:07

à voté !!!!
Je n'ai pas l'âme d'un écrivain mais ma force de frappe va certainement pouvoir faire couler de l'encre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:09

ta force de frappe... ce sera donc d'Apocalypse Cide le guerrier qu'il faudra faire mention
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:41

A voté.

Comment on va organiser ça?

Chacun essaye de plancher sur l'une ou l'autre partie d'une épopée et puis on se fait une petite tempête de cerveau? (brainstorming)

Si oui, comme pour le reste, faudrait une date...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:15

je pense qu'il faut déjà qu'on choisisse les grandes lignes du scénario (continent, personnages, intrigue principale...) par brain storming, et ensuite on écrit chacun son tour, genre un post/semaine (tous auteurs confondus).
Enfin, je pense qu'il y aura beaucoup de discussions avant le premier post lol
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Officier
Officier
Tyler


Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:43

Histoire de faire avancer un peu cette idée, lequel de vos personnages aimeriez vous que l'on mette sur papier?
Attention, nous ne garantissons rien, vous pourriez être dans les pires situations possible, voir encore pire que pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:43

J'aurais voulu vous proposer un petit truc qui m'es passé par la tête y'a quelques jours.

Dans Kaamelott, il est dit qu'il est aussi très passionnant de voir le héros réunir son équipe. Il devrait être aussi passionnant si pas plus de voir DES héros se réunir pour partir à l'aventure, non?

Je pense que ce serait effectivement une très bonne idée de d'abord choisir un de nos personnages (on le connaît, on sait ce qu'il/elle peut faire, on s'y est attaché, on lui à créé sa propre histoire, etc.), et puis de faire un petit exercice de style ^^

"Raconter l'arrivée de votre personnage à l'Arche du Lion". Avec comme exercice imposé:
- Description du personnage.
- Interaction et dialogue avec au moins 1 PNJ.
- Description de la statue du Lion.
- Introduction d'un mini-flashback.
- Entre 500 et 600 mots. (Il y a un compteur sous words, je pense)

Je n'ai pas envie de vous faire raconter une histoire que J'AI choisi mais c'est juste de voir comment les uns et les autres écrivent et éventuellement cerner les forces de chacun d'entre nous. Certains seront peut-être meilleurs dans les dialogues et d'autres dans les descriptions.
De plus, le style de chacun ne nous est pas forcément familier et ce serait une jolie manière de le découvrir.
Le fait "d'imposer" un thème nous permettra de voir comment nous régissons face aux priorités du récit.
Et puis, nous aurons ainsi une base sur laquelle travailler lors de notre premier brainstorming.

Lorsque vous aurez donné votre avis sur ce sujet, j'aimerais vous proposer une deadline. Pas pour vous stressez mais pour voir si on sait les respecter. Je ne dis pas qu'on doit faire du travail de professionnel mais si on est disons 4 auteurs, et qu'on doit faire un post de 1000 mots chaque lundi, il faut savoir si l'on est capable de pondre un truc intéressant, sympa, de minimum 1000 mots en 4 semaines...

Voilà, j'espère que vous ne me trouverez pas trop directionnel mais ce projet me tente beaucoup et j'ai vraiment envie d'avancer avec cous ^^

Donc, question finale:

Que pensez-vous de ce petit travail?

Et en ce qui concerne mon personnage: Chuis vraiment obligé de répondre ou bien tout le monde sait déjà qui je vais prendre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cide
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Cide


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2008

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:59

heeeuuuuuuuu mesieu le profeceur on ai oblijer de fére une rédaxion, car moi jé du mal a écrir corectemant alors voila.

Sinon , plus sérieusement, ne serait-il pas plus sympa de se garder un slot de personnage vide et de créer de nouveaux héros a part entière que l'on ferai évoluer ensemble a un rythme égal ?
Ce qui fera un début excellent pour le récit ainsi que la description des personnages ! (enfin a mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:42

Non, personne n'est obligé mais je toruvais pas mal l'idée d'essayer d'écrire la même "histoire" et de voir ce que chacun d'entre nous en fait. En tous cas, c'est un exercice que je ferai de mon côté ^^

En ce qui concerne faire un nouveau perso, je n'y vois pas d'inconvénient mais par contre, je ne sais pas si je vais vraiment avancer beaucoup avec, même en coop.
Entre les titres à continuer de monter, les différents persos déjà montés et en stand-by pour les zones "élite" (Kanaxai, DoA), les moments de présence en public pour nous faire connaître, les sorties "classiques" entre nous pour déconner, les cadeaux des 2 Nicolas etc. d'un côté et la vie réelle de l'autre (voyage, enterrements de vie de garçon/jeune fille, mariage [3 de chaque en 1 mois pfff], parents, boulot et surtout petite femme qui est déjà bien gentille de me laisser jouer ^^)...j'avoue manquer de temps et aussi de temps...

Mais on peut tenter le coup.

Là encore il vaut mieux qu'on se consulte avant, non? Histoire de faire des persos différents et en sachant que les premières sorties ne se feront qu'à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:24

la création de nouveau personnage est une idée, mais
1) j'ai pu de slot perso (et je m'y attache moi, à ces pixels... j'aurais du mal à en supprimer un...)
2) j'avais dans l'idée de faire un scénario distinct de celui de GW, donc ce qu'a accompli ou non le personnage en jeu n'aurait pas d'influence sur le texte en lui même (sauf dans son passé, son expérience personnelle... mais je pense que c'est plus sympathique de réunir des personnages d'origine différente...)

mais rien n'empêche de lancer plusieurs RP en parrallèle, avec des personnages différents, l'un racontant l'évolution RP de personnages au fur et à mesure de leur progression dans le scénario, et un autre totalement ficitf.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:15

allez, tant que j'y suis, je me lance dans l'exercice imposé (sans passer par Word, avec IE comme navigateur, donc pas de correcteur ortho ni de compte de mots...)
Je vais donc vous raconter l'arrivée de Morti Mere à l'Arche du Lion

Citation :

Il faisait chaud, et le vent ce faisait rare. Accoudée au bastingage, la queue de cheval blanche bougeant doucement au gré des ondulations du bateu, Morti observait la cité de l'Arche du Lion, qu'elle découvrait pour la première fois.
L'eau était tellement claire qu'on pouvait distinguer les poissons qui y nageaient. L'herbe poussait un peu partout, et étrangement, la nécromante trouvait cela... campagnard. Les gens affairés sur les quais n'avaient rien de comparable à l'agitation de la cité de Kaineng, qui avait bercé la jeunesse de la canthienne. Elle cherchait du regard les grands batiments, l'ensemble inextricable de maisons et de dédales où elle avait grandi, mais rien ne s'en approchait, mêem de loin. Seule une immense statue de Lion dominant la baie attirait le regard. En pierre blanche, elle avait dû prendre beaucoup de temps à l'artisan, non, à l'artiste qui l'avait réalisée. Maintenant, c'était manifestement l'une des fiertés de la ville.

Une fois le bateau enfin ammarré, Morti pu faire ses premiers pas en Tyrie. La terre sous ses pieds n'était si différente de celle du monastère finalement, alors pourquoi la nécromante était elle parcourue par ce frisson d'aventure et d'inquiéture mêlées?

Enfin... assez trainé, elle avait une mission à remplir... d'après Menlho, les morts vivants posaient problème dans la région. En temps que nécromante, elle ne voyait pas en quoi des morts vivants pouvaient poser problème, étant donné qu'elle était capable d'en relever... Mais bon... son ami lui avait demandé de l'aide, et elle comptait bien la lui apporter...

Epoussetant son armure bleue, elle regarda autour d'elle afin de trouver soit son ami, soit l'officiel avec lequel elle avait rendez-vous. Elle n'eut pas besoin de chercher longtemps. Apparement, sa longue attente sur les quais, ses vêtements et son visage,tout en elle dénotait l'étrangère, tant et si bien qu'elle fut accostée par un homme en uniforme, armé d'une épée et d'un bouclier.
- Madame, puis-je vous aider?
- Mademoiselle, je vous prie ! Disant celà, Morti se redressa et regarda l'impudent garde avec un air de dignité outragée.
Celui ci recula d'un pas, levant ses mains devant lui pour tenter de l'apaiser :
- Pardon, je ne voulais pas vous offenser.
- Ha ha! ça marche à chaque fois !
s'exclaffa la nécromante sous l'air ahuri du krytien. Sincèrement, appellez moi comme vous voulez, ça n'a pas d'importance, mais je ne peux pas résister à ce petit jeu !
Bref... passons au choses sérieuses... Je viens de Cantha, et j'ai rencontré là bas un certain Menlho, un moine, qui ma dit que la ville affrontait certains problèmes... Etant donné tout ce qu'il a fait pour m'aider à sauver mon pays, je pense que je lui dois bien ça... Savez vous ou je peux le trouver?
- Menlho vous dites? je ne l'ai pas vu depuis quelques jours... sans doute est il allé prier auprès de l'une des statues des environs...
- Ah... dommage... à qui pourrais-je m'adresser alors?
- Vous devriez aller voir le Blanc Manteau, ce sont eux qui se chargent de régler le problème des morts vivants.
- Le Blanc Manteau? Très bien. Où sont ils?
- Vous les trouverez juste à l'ouest d'ici, sur la côte d'Alessio. Pour y aller, c'est très simple : vous prenez la sortie nord de la ville, et vous prenez le chemin en dierction de l'ouest... vous y serez en quelques minutes.
- Merci, mais je pense que je vais faire quelques emplettes avant.
- Attendez ! A votre place, je ne partirais pas seule.
- Tiens donc ! Et pourquoi?
- Les lutins de feu sont plutôt agités en ce moment, ils risquent de vous attaquer...
- Des lutins? ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai déjà affronté bien pire !


S'éloignant en riant du garde, Morti décida finalement que les emplettes pouvaient attendre, elle avait envie de savoir à quoi ressemblaient ces fameux lutins

Ps j'ai aucune idée du nombre de mots, mais je pense que le compte y est... si vous êtes pas content, je raconterai peut être les lutins de feu
Pps ça fait plus de trois jours que j'ai pas été à l'Arche, et Gw ne fonctionne pas sur cette ordi, donc chaud boulette la description de tête, c'est pour ça que c'est pas très développé
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Officier
Officier
Arkel


Nombre de messages : 1807
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:07

Après avoir copié dans un ficher Word, et puis être allé voir dans Outils; Compteur de mots, il s'avère que tu as:

676 mots
3160 caractères (sans espaces)
3811 caractères (avec espaces)
et 56 lignes sur un document words de base (sans changer les marges)

^^

Je vais m'y mettre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:57

I rock !

allez les autres, on attends les descriptions de vos perso Wink

Ps pour le brainstorming/réunion d'auteurs, je vous préviendrai dès que je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:21

allez les artistes ! on attend la description de vos persos !
et les autres, donnez nous votre avis !

pour les auteurs, il faudrait qu'on organise notre petit brainstorming comme disais Arkel... je suis dispo tous les soirs cette semaine, donnez moi vos préférences
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Officier
Officier
Tyler


Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:21

Heu, l'exercice imposé, sans moi, j'ai l'impression de retourner à l'école, beurk No

Et je ne ferai pas partie des écrivains en herbe, je préfère rester indépendant et maitre de mes "oeuvres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:43

heu, par RP "de guilde", je parle d'un texte qu'on écrit à plusieurs... donc une seule histoire... et il faut qu'on se mettre un minimum d'accord sinon, on va partir en couille
Spoiler:
et tu as voté
Citation :
Owi ! je vais même faire partie des auteurs
tout en ajoutant
Citation :
Je suis méga top partant!!!

aurais tu mal compris?

et si l'exercice imposé ne te plait pas, poste nous juste un petit texte rp sur le sujet de ton choix Wink

et pi d'abord, j'ai parlé d'artistes ... si tu ne veux pas en être, c'est ton choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Officier
Officier
Tyler


Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:03

Tout à fait morti, j'ai bien voté et bien compris, rassure toi.
Mais là, plus aucune motivation de "guilde" me concernant.
Les temps changent comme les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Les membres fondateurs
Les membres fondateurs
Morti


Nombre de messages : 1339
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:56

ok je le ferai donc avec Arkel
mais quel personnage souhaites tu voir apparaître? (je pense à Niba, mais ce serait mieux avec ta confirmation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sugg] RP de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] RP de guilde?   [Sugg] RP de guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sugg] RP de guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sorties en guilde
» la guilde en dessins
» Dance de guilde
» Photos de guilde
» Grades au sein de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Nominé Véritas home :: Textes-
Sauter vers: